Chant psychophonique

La psychophonie est une méthode par le son et la voix inventée dans les années 1960 par Marie-Louise Aucher (1908-1994), musicienne et cantatrice qui a découvert des correspondances vibratoires entre les sons et le corps humain : à chaque son correspondant une partie du squelette.

Elle établit notamment une échelle des sons qui rejoint les points énergétiques de la Médecine Traditionnelle Chinoise…..

1) Groupe adulte :

pour personnes initiées : un jeudi soir tous les 15 jours de 20 h 45 à 22 h 30, hors congés scolaires.

logo psychophonie

2) Chant pré-natal et post-natal :

pour futurs mamans et papas ou avec bébés qui ne marchent pas. Il s’agit tout au long de la grossesse de bercer l’enfant à naître par le son des voix. C’est une façon favorable d’entrer en communication avec lui.

Dans les années 1970, soutenue par les Drs Leboyer et Odent, Marie-Louise Aucher a l’intuition, désormais confirmée par les recherches scientifiques, que le chant produit des vibrations bénéfiques pour l’équilibre neurophysiologique et affectif du bébé. L’enveloppe sonore dans laquelle se développe le fœtus, laissera une empreinte sensorielle et kinesthésique ineffaçable. Durant la grossesse, l’accouchement, la période post-natale, c’est le bien-être de l’enfant et de la mère qui est recherché. Marie-Louise Aucher compose alors des Chansons pour l’enfant à naître qui accompagneront parents et enfant durant les neuf mois de grossesse.

Cet atelier est momentanément en veille.

nastol.com.ua-487